J’adore le printemps. Ceci est un gros mensonge.

« Ah, enfin les beaux jours, l’été qui approche, le soleil, le bruit de la mer, les longues promenades en fin de soirée. »
Si on regarde bien cet phrase on peut la comparer à celle-ci « Ah, nous sommes mercredi, il reste trois jours de boulots, après week-end, adieu les vieux cons. »
Il y a t-il sincèrement des gens qui aiment le mercredi ? Donc, il est complètement ridicule qu’on aime le printemps parce que c’est bientôt l’été, n’est-ce pas ?

Pourtant si on regarde bien, il y a des bonnes choses dans cette si jolie saison, les fleurs poussent, les fraises sont de sorties, les hormones des messieurs sont en feu. Les  hirondelles chantent, les gens dans le métro aussi.  Il y a Pâques et aussi plein de ponts en Mai pour partir trouver un échantillon d’été loin de la ville. On peut refaire du jogging sans devoir mettre une polaire Décathlon. On peut finaliser son régime, et ses travaux en retard avant les beaux jours. Sauter dans les flaques d’eau. Et puis c’est à peu près tout.

La météo printanière c’est un peu comme regarder un super bon film à la télé, le temps du film il pleut et pendant les trois pubs de quatre minutes, il fait beau. Mais on s’obstine à croire qu’il fait beau, ou presque dans les transports on peut voir des filles en mini-short avec des bottes Aigle. Les fraises sont bonnes seulement si on prends la barquette de 125 gr à 8 euros. Et les gens sourient niaisement dans la rue parce qu’ils ont fait l’amour la veille. Etalage de bonheur, c’est la St Valentin pendant trois mois. Sans parler des magazines qui pullulent d’articles pour nous faire comprendre que la tartiflette du mois de Février, c’était vraiment une mauvaise idée. Puis, il y a plus vraiment de saisons de toute façon, les fleurs poussent depuis le mois de janvier, il n’y a rien d’extraordinaire. Il reste peu de temps pour réviser ses exams, il ne reste plus de temps pour faire un bébé en 2014, les gens se font expulser, on coupe le chauffage. On doit aller chez l’esthéticienne au cas où il ferait beau plus de quatre minutes. Trouver un maillot de bain. Trouver une burqa pour se cacher quand on est en maillot de bain.

Bref, je n’aime pas le printemps.                                                                                 eee

Les smoothies, c’est génial, demandez à Mary !

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Et toi qu’est-ce que tu petit-déjeunes ?
Parce qu’on dit qu’il faut manger comme un roi le matin, fin, une reine plutôt ici.
Les nutritionnistes conseillent de manger et boire : Une boisson chaude, un féculent, un fruit et un laitage (Et du jambon et des oeufs pour certains.) Mais comme la plus part des personnes sont des becs sucrés, ils évitent le roquefort dès le matin.

Je vais vous parler aujourd’hui du SMOOTHIE, qui peut être incorporé à ce repas, car il contient généralement un laitage et des fruits et des légumes. (Et parfois même des féculents) N’est-ce pas quelque chose de génial ? Un smoothie (« onctueux » en français)  est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels. C’est une boisson froide et cette composition garantit un concentré de vitamines sans explosion calorique. Quand on les fait à la maison, on peut y ajouter à loisir d’autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert. Et on le fera maison, parce qu’on est jamais mieux servi que par sa mère, euh pardon, par soi-même.

Et c’est pas tout, en plus, d’être une excellente base de petit-dej, c’est aussi joli. Et ça c’est très important. Bon, beau et blein de fruits. Mary en est accroc, mais pas que aussi Pauline, Jenny, Chloé, mon loup et plein d’autres personnes.
Et si vous étiez la prochaine ?

Comment en réaliser un ? La base du smoothie est en général : La banane, riche en potassium et du lait d’avoine, de vache, de soja, d’amande, de coco ou bien du fromage blanc, ou des yaourts, auquel on rajoute des fruits ou des légumes. Mais il y a des variantes on peut remplacer le lait par du thé, y mettre des fruits secs, des épices. Il y a autant de recettes réalisables qu’on a pas assez d’une vie pour tous les goûter, alors commencer dès maintenant !

Je vous ai donné soif n’est-ce pas ? Alors à vos mixeurs :

Recette de smoothie aux fruits rouges pour les sportifs: 
– Une banane
– 100 gr de groseilles
– 100 gr de fraises
– 100 gr de myrtilles
– 100 gr de framboise
– un demi-verre de lait d’avoine
– une grosse poignée de flocon d’avoine

Recette de smoothie pêche-cerise à l’amande et à la fleur d’oranger
– 2 pêches blanches non pelées
– une dizaine de grosses cerises noires
– 1 c. à c. de fleur d’oranger
– 3 feuilles de verveine fraîche
–  un demi verre de lait d’amande

Smoothie au thé vert 
– deux mangues mûres
–  quatre abricots
– une banane
– le jus de deux orange
– un vert de thé vert

Smoothie aux légumes
– un  avocat
– deux tasses d’épinards
-un concombre
– deux grandes feuilles de choux vert
– deux feuilles de choux vert frisé noir
– le jus de trois citrons

Smoothie détox
– une banane
150 g de figues
– un verre de lait soja

Voilà quelques recettes avant que vous vous jetiez dans le grand verre, soyez inventifs, et n’hésitez pas à partager vos idées.

TAKE CARE,
M