Pourquoi ai-je passé toute la mâtinée à vivre comme une femme de footballeurs ? ou comment ai-je perdue mon temps, car je vais tout oublié dans les trente minutes de Hors-Jeu, du match France-Allemagne…

 

L’ennui, c’est que nous négligeons le football au profit de l’éducation.
Grucho Marx

 

Image

La Belgique a gagné !
La Belgique a gagné quoi ? Euh le huitième de final de la coupe du monde ! (Déjà, il  y a des fractions, je suis perdue, et la Belgique, genre ! Pourquoi pas Bora Bora tant qu’on y est.)  J’ai vu ça de loin, de super loin puisque je dormais, je n’ai pas entendu de cri. Il ne doit pas avoir beaucoup de belges dans le quartier, vu que le quartier dormait aussi, j’ai vu ça seulement le lendemain en me réveillant. C’était titré sur une photo Instagram d’une copine qui vient de Limal  qui avait posté : « Les belges ont gagné ».  Je me suis rappelée que je n’y connaissais rien au foot, que je ne voulais rien y connaître, et que Cristiano Ronaldo parlait portugais, et que Thierry Henri n’avait pas été selectionné. Tristesse et désarrois. Je ne savais pas quoi faire, imaginons deux minutes que la France gagne elle aussi. J’étais obligé de faire croire à tout le monde que j’étais née avec la passion foot dans la tête, une bière à la main et le canapé livré avec. Donc je me suis renseignée sur Wikipédia, n’ayant pas joué au football depuis 2001, j’étais bien obligé de savoir ce qu’était un Hors-Jeu, pourquoi il y avait prolongation à la fin d’un match, et où se trouvait les bière Skoll les moins chères. Donc, j’ai mangé foot, dormi foot, et bu foot pendant toute la mâtinée. Je savais qui était Michel Platini, et que les Allemands étaient des connards (OH WAIT ! C’est un point Godwin non ?) Parce comme le dit mon chéri, le football, ça se joue onze contre onze, mais c’est toujours eux qui gagne. Mais pas cette fois-ci, enfin, on espère pas, car j’espère que mes connaissances sur où se trouve le Brésil vont servir à quelques choses. Et puis au pire, si nous perdons, si je remonte assez loin dans mon arbre généalogique, j’ai aussi des origines belges, allemandes, brésiliennes,  costaricaines, colombiennes,  néerlandaises et de l’Argentines. ( C’est ça, j’ai tout bon.)
Bien, j’ai appris la chanson de Shakira, et même manger des Activias. Parce que tout de même elle se tape Gérad Piqué, un défenseur espagnol.  Je suis prête à affronter les quarts de final, j’ai même remonté mon  fil d’actualité Facebook. Depuis ce matin, je tremble à chaque coup de Klaxon, et aux bruits qu’il y a dans l’immeuble. Je respire foot. (Je me pique pas encore, car il paraît que les joueurs ne se dopent pas, comme au Tour de France, comment ça c’est bientôt le Tour de France, mais je ne suis pas prête !). Au final, j’ai autant de connaissances footballistiques que toi. Enfin, le plus intéressant, c’est quand même les ragots, donc j’ai été regardé sur Twitter où était Zahia en ce moment.
 Enfin, je me suis intéressée au Foot, quoi.

TAKE CARE,
M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s